Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. En effet, il n’existe pas d’interactions sans « frictions » d’autant plus quand celles-ci s’exercent dans le cadre bien spécifique de la profession d’avocat. Savoir gérer les relations conflictuelles devient un véritable atout quand on mesure les effets délétères de celles-ci sur un processus de négociation.
Si cette formation vous aide à être plus efficace en situation de conflit, elle vous donne également toutes les clés pour en sortir gagnant tout en préservant le dialogue et la relation à l’autre.
Consultant, formateur, coach certifié
Avocat à la Cour
Avocate à la Cour
Tarif Externe Avocap
Tarif Membres d’Avocap
Ressources pédagogiques :
Dossier pédagogique complet comportant : 1 livret stagiaire remis sous forme dématérialisée ou papier, des fiches outils, des fiches pratiques et ou une webographie…
Modalité d’évaluation des acquis de la formation:
Le transfert des acquis peut être évalué durant et à la fin de la formation selon les modalités suivantes :
Objectifs stratégiques de la formation
Contenu pédagogique :
Séquence n° 1 Comprendre le conflit
Séquence n° 2 Identifier et comprendre son « mode » de fonctionnement en situation de conflit
Séquence n°3 : Réaliser un plan d’action à partir des méthodes et connaissances acquises – Méthodes pédagogiques : expositive et active
À l’issue de cette formation, les participants auront une connaissance plus complète des outils d’intelligence artificielle adaptés à leur pratique professionnelle et disposeront également des clés pour développer leur clientèle.
Définition des violences psychologiques et difficultés particulières de ce type de violences intrafamiliales sans traces constatables.
[simpay id=”5044″]
Cette formation permet de se familiariser avec la mise en oeuvre de la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) ; d’examiner les usages stratégiques de cette procédure et de maitriser l’articulation entre la QPC et le contrôle de conventionnalité des lois.