Ariane FRIER-FERRARI

Avocat, Médiateur et Arbitre

Contacter par mail
  • mallette Membre d'Avocap depuis 2022
  • traduction Parle Anglais, Français, Italien, Portugais
  • Arbitrage
  • Droit de la famille
  • Droit immobilier
  • Médiation

Formations

Diplôme d’état de Médiateur – IFOMENE -ICP (2021)

Certification MARD – Ecole Internationale des modes alternatifs de règlement des litiges – EIMA-EFB Paris (2021)

Certification Arbitrage – Centre de Médiation et d’arbitrage de Paris – CMAP-CCI Paris (2020)

Certification Défense pénale d’urgence- Ecole de la Défense Pénale – EFB Paris (2016)

Certification Profession d’Avocat – EFB Paris (2012)

Examen d’entrée à l’EFB Paris – IEJ Panthéon Assas Paris II (2011)

Master professionnel Contentieux public des affaires – Aix Marseille II (2006)

Master Droit public des affaires et droit international public – Panthéon Assas Paris II (2005)

Présentation

Après des expériences de plus de 10 ans en milieu bancaire et institutionnel notamment auprès des Nations Unies dans le contrôle des marchés publics et la gestion des risques, Ariane est devenue avocate au barreau de Paris. Elle exerce principalement en matière familiale et immobilière.

Elle est formée à l’arbitrage auprès du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) et Médiateur agréé auprès du CNMA (Centre National de Médiation des Avocats). Elle intervient en médiation dans le cadre de conflits au sein d’une entreprise, de la famille ou encore dans le secteur immobilier. Ariane est formée en droit public des affaires.

Le Cabinet d’Ariane est membre de NOTRE ACCORD, premier centre de médiation organisé en plateforme de services, lauréat de la Fintech de Bordeaux.

Ariane est également membre de l’Inter Pacific Bar Association (IPBA) et du Conseil International de la Médiation (CIM).

Elle est le représentant en France de l’IBREI, Institut de Relations Internationales Brésilien, dont elle soutient le développement en matière d’arbitrage et de médiation internationale. Elle s’est formée à l’international en médiation auprès du Tribunal Administratif du Travail du Québec et en partenariat avec l’Escola Paulista de Direito basée à Sao Paolo.

Publications

– « La médiation à distance : intérêts et limites »: mémoire produit conjointement avec Me Alvine Bélise HAPPI, Me Françoise MATHEU DE LA BEAUJADIERE et Me Henda DRIDI NEFFATI sous la direction de l’IFOMENE
– «La médiation à distance au Québec et au Brésil »: note interne produite à l’attention du Tribunal administratif du Travail du Québec (TAT), sous la supervision de la division Conciliation du TAT du Québec.
– « Le régime de la kafala en droit comorien»: note interne à l’attention du ministère des affaires étrangères français produite sous la direction de Me Ibrahim Ali MZIMBA, Avocat au barreau de Moroni, ancien Ministre des Affaires Etrangères et ancien Bâtonnier de la république Fédérale des Comores.