arrow-primary

Avocap R&D

Participer à la vie publique

Avocap compte en son sein de nombreuses commissions de réflexion autour de sujets de société intéressant notamment les modes alternatifs de règlement des litiges, le droit des aînés et la médiation internationale. Notre conviction est que les Avocats doivent se saisir des grandes questions de société et faire bénéficier la Cité de leurs compétences plurielles.

Locaux Avocap Paris

L’avocat au cœur de la Cité

Avocap R&D invite ses membres à intégrer nos divers cercles de réflexion.

circle-yellow
serrer-la-main
Avocap Justice Amiable

AJA offre une assistance juridique dans le cadre d’un processus 100% amiable, en évitant le coût, la lenteur et les aléas d’un procès. Ce processus est adapté à tous les domaines avec un seul prérequis : accepter de dialoguer, d’écouter et d’être entendu. AJA est animé par ses membres fondateurs : Michel Apelbaum, Aude de Alexandris, Marianna Méron-Campagne, Carole Missistrano et Nathalie Navon-Soussan. En savoir plus >

ainees
Pôle Aînés

Parce qu’une société qui prend soin de ses anciens est une société d’avenir, le Pôle Aînés d’Avocap offre à ses membres le cadre d’une réflexion sur le droit des aînés et les moyens de les protéger. L’action du Pôle Aînés d’Avocap est conduite par ses membres fondateurs : Diégo Pollet et Marianna Méron-Campagne.

globe
Médiateur Sans Frontière

Le MESAF offre à nos Confrères le cadre d’une réflexion et le lieu d’une action possible en réponse à un conflit international ou à un différend interne, pour lequel la présence d’acteurs extérieurs peut avoir une valeur ajoutée et ainsi accélérer l’émergence d’une solution juridique admise par les parties. L’action du MESAF est conduite par ses membres fondateurs : Arnaud Lizop et Bérénice Ferrand.

EN SAVOIR PLUS SUR AVOCAP R&D

* Champs obligatoire






    Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Avocap et à ses prestataires à des fins de traitement de votre demande et de gestion de la relation client. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à ces finalités. Le défaut de réponse à un champ facultatif n’entraîne aucune conséquence sur le traitement de votre demande. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation du traitement que vous pouvez exercer en nous contactant. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    circle-white