arrow-primary

Avocap Partage

Travailler ensemble

Avocap Partage est un service de sous-traitance de dossiers entre Confrères de confiance.  Ce service est né d’un constat simple : la valeur ajoutée de l’échange. Un avocat spécialisé se voit souvent confier des dossiers ne relevant pas de son champ d’intervention. Plutôt que de les refuser, Avocap Partage lui permet de les sous-traiter auprès de Confrères hyper-spécialisés, chartés par Avocap, dans des conditions tarifaires lui permettant de valoriser sa relation avec son client.

La valeur ajoutée de l’échange

Avocap Partage permet à chacun de ses adhérents (qu’ils soient membres d’Avocap ou non) de mettre à la disposition de leurs clients les compétences mutualisées de nos 330 membres.

circle-yellow
success
Des Confrères de confiance

Avocap Partage comprend une vingtaine de membres intervenant comme sous-traitants, reconnus, formant et/ou publiant régulièrement dans leurs domaines d’intervention.

expert
Des expertises variées

Avocap Partage permet de sous-traiter tout ou partie d’un dossier dans des domaines variés : droit de la famille, droit social, droit commercial, droit de la propriété intellectuelle, droit de la construction, droit de l’environnement, droit du sport, droit public, etc.

charte
Une charte qualité

Les membres intervenant comme sous-traitants au sein d’Avocap Partage s’engagent à intervenir rapidement, uniquement dans leur domaine de compétence et dans des conditions tarifaires permettant au Confrère qui transmet un dossier de valoriser sa relation client, ses recherches préalables et sa relecture.

Témoignages micro

“Avocap en Ligne est un service particulièrement complet qui me permet de disposer des plus larges bases de données de jurisprudence à un tarif extrêmement compétitif. C’est réellement un atout pour mon exercice professionnel. Je dispose également grâce à AEL, d’un outil d’intelligence artificielle, Case Law Analytics, qui me permet de quantifier l’aléa judiciaire. C’est réellement un atout dans l’accompagnement de mes clients, particuliers ou entreprises. Enfin, Avocap est une communauté d’Avocats engagés dans la formation professionnelle, au travers des commissions de pratique professionnelle et des formations dispensées pour améliorer nos compétences.”

nathalie-navon-soussan
Nathalie Navon-Soussan arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocate au barreau de Paris

“Moderniser la profession d’avocat, la rendre mobile, compatible au monde qui se digitalise, lui mettre à disposition les outils qui permettent à ses membres de viser l’excellence, c’est le pari réussi d’Avocap.”

Serge Bouganim arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocat au barreau de Paris

“En rejoignant Avocap en 2017, j’ai tout de suite apprécié le caractère novateur de la structure, l’ambiance confraternelle et la beauté du lieu. Ma clientèle apprécie également et le dit. C’est unanime ! Avocap a changé pour le mieux ma façon d’exercer.”

Julie Lado arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocate au barreau de Paris

“Avocap répond aux besoins de l’exercice moderne de la profession. Chacun reste libre d’exercer comme il le souhaite. L’équilibre qu’Avocap a su instaurer reste fidèle à sa devise : indépendants, ensemble.”

Michel Nassar arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocat au barreau de Paris

“J’ai rejoint AVOCAP lors de mon installation, en septembre 2021. J’y ai trouvé une communauté d’avocats dynamiques et compétents, qui me permet de répondre aux besoins de mes clients dans des domaines sortant de mon champ d’expertise, mais également de trouver une écoute lorsque je suis en difficulté dans un dossier. J’apprécie en outre la beauté des locaux, très appréciée par mes clients, et la qualité et la diversité des outils mis à disposition, auxquels j’aurais eu plus difficilement accès en sous-louant simplement un bureau. C’est une excellente structure pour lancer son activité !”

Aurélie Troestler arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocate au barreau de Paris

“J’exerce essentiellement à l’international, pour des entreprises qui s’installent ou investissent en Amérique latine. Au moment de mon installation fin 2020, une consœur ma parlé d’AVOCAP et dès la première visite, j’ai su que c’était l’endroit idéal pour moi. Une belle adresse, un cadre moderne mais sobre. Un lieu de partage mais axé sur la flexibilité. AVOCAP me permet de rester en lien avec mes confrères, m’apporte une richesse technique mais aussi et surtout humaine, j’ai fait de nouveaux amis, le TOUT sans les contraintes de l’association.”

Patricia Cuba-Sichler arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocate aux barreaux de Paris et de Lima

“AVOCAP me permet de structurer mon activité, centrée sur le droit des assurances, de manière très souple entre temps de travail au Cabinet et télé-travail, avec le soutien d’un back-office très organisé et de réserver un bon accueil aux Clients.  Ayant un exercice individuel, j’apprécie beaucoup de pouvoir échanger ponctuellement ou régulièrement avec mes Confrères du Cabinet. J’y ai trouvé des synergies efficaces pour des dossiers à compétences multiples que j’ai pu accepter, en sachant que je trouverais, au sein d’Avocap des Confrères susceptibles de m’accompagner sur les points ne relevant pas de ma pratique.”

Marie Pech de Laclause arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocate au barreau de Paris

« J’ai rejoint AVOCAP il y a 2 ans, cabinet innovant, au-delà de mes attentes. Non seulement les locaux sont somptueux mais il y règne une bienveillance rare. Chacun peut à la fois, et c’est ce qui constitue l’originalité d’Avocap, rester indépendant et développer des synergies avec de nombreux confrères, très spécialisés et venant d’horizons différents. C’est une expérience très enrichissante et dynamique. »

Marie-Paule Dionisi-Naudin arrow-yellow

Membre d'Avocap, Avocate d'affaires spécialisée en droit fiscal et droit douanier

SOUSCRIRE À AVOCAP PARTAGE

* Champs obligatoire






    Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Avocap et à ses prestataires à des fins de traitement de votre demande et de gestion de la relation client. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à ces finalités. Le défaut de réponse à un champ facultatif n’entraîne aucune conséquence sur le traitement de votre demande. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation du traitement que vous pouvez exercer en nous contactant. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    circle-white