DOMAINES D'ACTIVITE

Travail

COORDONNEES

Adresse email: apeterjay@avocap.net
Téléphone : 01 42 60 04 31

SECTEURS D’ACTIVITE

– Travail
– Copropriété

BARREAU

Inscrit au barreau de Paris

PRESENTATION DU CABINET

Anne PETER-JAY est, depuis plus de 30 ans, spécialiste en droit social (titulaire de la double spécialisation nationale en droit du travail et droit de la sécurité sociale et de la prévoyance). Elle conseille et défend ainsi des entreprises de taille moyenne et des particuliers.

Sa pratique de statuts spécifiques (sociétés de conseils, entreprise sociales pour l’habitat, hospitalisation privée, établissements d’enseignement de droit privé, transfert de marchés privés, théâtres privés et intermittents) lui permet d’appréhender des secteurs d’activité très divers.

Sa fréquentation d’institutionnels de l’immobilier en droit social l’a conduit à une compétence complémentaire en droit de la copropriété.

Après avoir travaillé dans plusieurs structures, Anne PETER -JAY    développe désormais son  cabinet, tout en s’appuyant sur la structure de mutualisation AVOCAP.

Son activité vise :

. en droit social : les relations individuelles et collectives de travail, la rédaction de contrats et d’accords collectifs, les audits sociaux et l’impact des risques psycho-sociaux, les licenciements, ainsi que le droit de la sécurité sociale, le contentieux de l’incapacité, des accidents du travail et des maladies professionnelles, le contentieux URSSAF

.  en  copropriete : le contentieux des assemblées, charges, règlement de copropriete, ensembles immobiliers, désordres immobiliers

Originaire de Lorraine, Anne PETER-JAY a suivi sa formation universitaire en Droit privé général à l’Université Paris II Panthéon-Assas, où elle se passionne pour le droit du travail et de la sécurité sociale, grâce au Professeur Jean-Jacques DUPEYROUX.

Elle devient avocat au Barreau de Paris en février 1980 et se forme au   cabinet de Jean-Michel PERARD, dédié au droit syndical.

Elle rejoint ensuite Dominique et Simone DUPLAN MIELLET, avocats spécialistes en droit des affaires et en droit immobilier en 1981, afin de renforcer le département social. Elle devient associée en 1985 de la SELARL MIELLET & ASSOCIES.