Nos moyens


L'assistance

Avocap 2.2 propose une série d’aides mutualisées pour permettre à ses membres une plus grande efficacité et une réduction nette des coûts.

Assistance informatique :
Les membres d'Avocap bénéficient d'une assistance informatique en ligne auprès de notre prestataire qui assure la maintenance du parc informatique d'Avocap et intervient à distance pour résoudre les difficultés que les membres peuvent rencontrer.

Assistance déontologique :
L'échange et le partage de connaissance est une des valeurs ajoutées qu'apporte Avocap à ses membres. Cet échange se prolonge par la possibilité d'obtenir en toute confidentialité des avis déontologiques de la part d'un de nos confrères, ancien membre de la commission règles et usages du Conseil National des Barreaux pendant six ans.

Recouvrement d’honoraires :
Le recouvrement des honoraires est parfois une question sensible. Afin d'éviter d'une part la poursuite de relances qui tendent inutilement la relation entre l'avocat et son client et d'autre part la saisine de l'Ordre qui donne un aspect inutilement contentieux au règlement du différend, Avocap peut intervenir auprès des clients de ses membres par une relance courtoise et précise rappelant au client ses obligations dès lors qu'une convention d'honoraires a été conclue et un récapitulatif détaillé adressé au client à l'appui des factures émises. Ces interventions sont faites à titre confraternel et gracieux.