DOMAINES D'ACTIVITE

Cessions d'entreprisesEntreprises en difficultésFusion & AcquisitionSociétés

COORDONNEES

Adresse email : charline.brosse@chb-avocats.fr
Mobile : +33 (0) 7 61 54 54 15
Tél : +33 (0) 1 42 60 04 31
Fax : +33 (0) 1 42 60 04 55
Web : www.chb-avocats.fr 

SECTEURS D’ACTIVITE

Droit des affaires – Droit des entreprises en difficulté

 PRESENTATION DU CABINET

Charline HUBER-BROSSE conseille et assiste les entreprises (TPE et PME) en conseil et contentieux du droit des affaires.

Charline HUBER-BROSSE a développé une expertise particulière en droit des entreprises en difficulté à la suite de ses différentes expériences en cabinets d’avocats indépendants de niche, complétés par une formation au sein d’une Etude d’administrateurs judiciaires parisienne et d’un cabinet d’expertise comptable.

Elle assiste ainsi les entreprises dans leur procédure de restructuration tant en procédures amiables (CCSF et procédures de conciliation et mandat ad hoc) qu’en procédures judiciaires (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).

Dans ce cadre, Charline HUBER-BROSSE accompagne le dirigeant d’entreprise, en liaison avec les Mandataire de Justice (Administrateurs et Mandataires Judiciaires), de l’organisation de l’ouverture de la procédure à son assistance tout au long de celle-ci et notamment dans les négociations à mener et les différentes étapes de la procédure, jusqu’à la construction d’un plan de sauvegarde ou de redressement ou bien l’organisation d’une solution de cession.

Elle conseille et assiste par ailleurs les entreprises dans l’acquisition de fonds de commerce ou d’actifs dépendant de procédure de redressement ou liquidation judiciaire, à la barre du tribunal.

Elle conseille et assiste enfin les entreprises créancières des sociétés en difficulté (établissements financiers et fournisseurs stratégiques) confrontées à la sauvegarde de leur intérêt en procédure collective

BARREAU(X)

Paris

PAYS

France

LANGUES

  • Français
  • Anglais

FORMATION

Charline HUBER-BROSSE est diplômée d’un Master I et d’un Master II (Magister) de Droit des Affaires et Ingénierie Financière de l’Université Jean-Moulin LYON III.

Elle est chargée d’enseignement à l’université Paris Ouest Nanterre en régime général des obligations.

Elle intervient également régulièrement en Ecole de Commerce en introduction au droit des affaires et à l’entreprenariat.