DOMAINES D'ACTIVITE

Caroline ANDRIEU intervient en particulier dans les domaines suivants :

  • Marché de l’art.

     

Caroline ANDRIEU a débuté son exercice professionnel  dans le droit du marché de l’art  et  traite d’affaires  concernant la responsabilité civile des professionnels et le contentieux de la vente d’oeuvres d’art, notamment en matière  d’erreur sur les qualités substantielles de la chose vendue.

  • Responsabilité civile et  droit des assurances.

Caroline Andrieu a ensuite orienté son cabinet vers la défense des intérêts des entreprises  liées au secteur industriel. Elle traite de dossiers de responsabilité civile  notamment du fait des produits et droit des assurances, y compris pour des sinistres survenus à l’étranger.

  • Droit de l’entreprise.

Caroline ANDRIEU assiste et représente ses clients  tant au stade de la constitution, (choix de la structure, formalités,) que tout au long de la vie de la société notamment pour  la rédaction des contrats, en matière de responsabilité des dirigeants, garanties d’assurances, cautionnement, garanties de passif, rupture des relations commerciales, contentieux prud’hommal, droit social  et  en cas de cession acquisition.

  • Construction – Immobilier – Copropriété.

Caroline ANDRIEU intervient également dans le contentieux de la construction à tous les stades de la procédure y compris pour assister et représenter ses clients dans le cadre d’une expertise judiciaire par exemple en matière de troubles de voisinage et en droit immobilier ( vente, prise et mainlevée d’hypothèque, rédaction de bail et cession, contrat d’agent immobilier, contrat d’agent commercial, sous traitance, mandat, promotion immobilière).


Diplômes :

Troisième cycle droit des affaires, option commerce international- Université de Paris X Nanterre.

Prestation de serment : 1983


Caroline ANDRIEU  Avocat à la Cour
2bis rue Guénégaud, 75006 Paris
Tél: (33) 1.42.60.04.31- Fax: (33) 1.42.60.04.55
www.scmavocap.fr – www. caroline-andrieu-avocat.com.